Couverture du livre « Le syndrome du wonderparent : arrêtons de travailler comme si on n'avait pas d'enfants et d'élever nos enfants comme si on n'avait pas de travail » de Anne Peymirat aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

La société actuelle demande l'impossible aux jeunes parents : être à la fois un parent merveilleusement présent et épanoui tout en ne lâchant rien au travail. Mais comment être investi(e) au travail comme si on n'avait pas d'enfants et se comporter avec ses enfants à la maison comme si on n'avait pas de travail ?
Cette impossible double-injonction mène de nombreux parents tout droit au burn out et à la culpabilité. Anne Peymirat propose ici de comprendre ce qui nous a amenés, collectivement, à une telle situation, puis de se réparer afin de ne plus être tiraillés entre deux mythes irréconciliables.