Le syndrome de l'ortolan ; appel au président de la République pour qu'il révèle la guerre que nous font les États-Unis et sorte ainsi la France du piège européen

Couverture du livre « Le syndrome de l'ortolan ; appel au président de la République pour qu'il révèle la guerre que nous font les États-Unis et sorte ainsi la France du piège européen » de Arnaud Aaron Upinsky aux éditions Books On Demand
Résumé:

« Jamais la France ne s'est trouvée, en temps de paix, dans une situation aussi tragique qu'aujourd'hui, avec un sous-emploi de l'ordre de six millions. » Maurice Allais, Prix Nobel.
Étranges élections. Alors que notre situation ne cesse de s'aggraver, les deux camps en présence nous proposent... Voir plus

« Jamais la France ne s'est trouvée, en temps de paix, dans une situation aussi tragique qu'aujourd'hui, avec un sous-emploi de l'ordre de six millions. » Maurice Allais, Prix Nobel.
Étranges élections. Alors que notre situation ne cesse de s'aggraver, les deux camps en présence nous proposent de continuer dans la même voie.
Depuis 1992, le traité de Maastricht devait procurer aux pays européens « paix et prospérité ». Que s'est-il passé pour que le rêve tourne au cauchemar ? Ne serait-ce pas le « remède » qui serait la cause du mal ?
Dès 1992, dans sa magistrale « Lettre ouverte à ceux qui croient (encore) que l'Europe c'est la paix », A.-A. Upinsky a démontré que l'Europe de Maastricht n'est qu'un piège pour la France, comme pour ses partenaires. Il avait prévu que, contrairement aux promesses de François Mitterrand, Maastricht, ce ne serait pas 5 millions de chômeurs en moins mais exactement l'inverse : 5 millions de chômeurs en plus. Dont acte.

La monnaie unique est-elle notre rempart ou le terme ultime du piège ?

L'enjeu caché des élections c'est un jeu de poupées russes. Pour nous le révéler, A.-A. Upinsky nous initie à cette Guerre de Représentation dans laquelle les armes sont : les « critères de Maastricht », le « dollar » (faible puis fort), les « taux directeurs », les « mots », les « chiffres », l'information qui aveugle.
Dans cette Guerre de Représentation, le Syndrome de l'Ortolan, c'est la maladie d'aveuglement, volontairement provoquée, des Français pour les enfermer dans l'illusion d'un choix « droite-gauche » - leurre sans aucune signification - et pour les empêcher de « voter » sur la question essentielle de l'heure : Oui ou Non à la monnaie unique ? Notre survie d'hommes libres et notre civilisation en dépendent. « Dans cette guerre à mort, ce qui est en cause, c'est l'identité culturelle de nos nations » (François Mitterrand).
Cette enquête policière, conduit aux vrais enjeux dont le débat politique actuel s'efforce de détourner les Français devenus Ortolans.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions