Le syndrome de Croyde

Couverture du livre « Le syndrome de Croyde » de Welinski Marc aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Directrice générale de la célèbre maison de parfums Destut, volontaire, carriériste, brillante, Agnès Quincey est en voie d'être élue « Business woman de l'année » quand elle se retrouve trois jours de suite témoin de chutes mortelles de voyageur dans le métro parisien. Accidents ? Suicides ? Meurtres ? Comment se fait-il qu'Agnès ait été présente chaque fois ? À croire que c'est elle qu'on cherche à tuer ou qu'on essaie de rendre folle.
Et si tous ces morts étaient les victimes de cet étrange syndrome de Croyde, découvert récemment et qui remet en cause tout ce que l'on croyait savoir jusqu'à ce jour en matière de criminologie ?

• Connaissez-vous le pousseur du métro ? Et bien c’est l’enquête de ce livre, Agnès femme brillante, une vie professionnelle au top, un mari attentionné, enfin tout ce qu’il faut pour une belle vie, mais ce qui est étrange c’est que plusieurs fois en sa présence des anonymes sont poussés ou...

Connaissez-vous le pousseur du métro ? Et bien c’est l’enquête de ce livre, Agnès femme brillante, une vie professionnelle au top, un mari attentionné, enfin tout ce qu’il faut pour une belle vie, mais ce qui est étrange c’est que plusieurs fois en sa présence des anonymes sont poussés ou tombent sous les rames du métro. Etrange non ? Est-elle ce sérial killer ou s’agit-il de suicides ou encore d’accidents ? Est-elle atteinte du syndrome de Croyde ?
    Un livre bien mené, une enquête dont nous aurons le dénouement dans les dernières pages, un livre sur la manipulation, sur la crédulité, sur ces personnes si persuasives qui vous font douter, .