Couverture du livre « LE SYNDICALISME AGRICOLE SPÉCIALISÉ EN FRANCE : Entre la spécificité des intérêts et le besoin d'alliances » de Denis Pesche aux éditions L'harmattan

Le syndicalisme agricole spécialisé prend en charge la défense des intérêts liés à un produit agricole donné. Depuis plus de 70 ans, cette forme particulière de syndicalisme imprime au monde agricole sa marque. Cet ouvrage retrace les principales étapes de la genèse et du développement des associations spécialisées. Il apporte une contribution à l'analyse du syndicalisme agricole français et, plus généralement, à l'évolution des modes de représentation des intérêts dans notre société.