Le starets moldave ; païssij velitchovskij (1722-1794)

Couverture du livre « Le starets moldave ; païssij velitchovskij (1722-1794) » de Serge Tchetverikov aux éditions Bellefontaine

Sa vie, son enseignement et son influence sur le monachisme orthodoxe - Traduit du russe par François de Damas Biographie complète du starets (1722-1794). Le Père Tchetverikov présente non seulement la vie de Païssij, mais aussi le milieu où il vécut, tant en Ukraine qu'en Roumanie et au Mont Athos. Païssij reste un personnage incontournable pour qui veut comprendre l'évolution du christianisme en Ukraine, Roumanie et Russie, au XVIIIe siècle et jusqu'à nos jours.