Le sourire de jonas

Couverture du livre « Le sourire de jonas » de Jean Demelier aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070290345

Jonas, l'homme vomi par la Baleine sur le rivage originel, s'est-il accompli et comment ? Pour répondre à cette importante et vaste question, il faut interroger tous les aspects de notre civilisation. Deux adolescents, Chérubin et Nhiburec (l'anagramme indique leur identité double et inverse), entreprennent une enquête à Poitiers, la ville où est né Jean Demélier, qu'il hait et aime avec passion. Influencé par Jean Genet, Samuel Beckett et Rabelais, l'auteur brosse en cinquante-cinq scènes une fresque de toutes les couleurs, de tous les tons.