Le sourire aborigene

Couverture du livre « Le sourire aborigene » de Jean Monnet aux éditions L'harmattan

« Le sourire aborigène est un bel hommage à celui qui a toujours été sensible à ce que ressent le peuple guatémaltèque. Jean Monnet, en tant que poète et artiste, ouvre des chemins chemins qui nous sont, il est vrai, peu familiers. Sa poésie, pleine des grands symboles de l'humanité, touche nos sensibilités et notre imagination. Elle a surtout l'audace de s'adresser à ceux qui, comme Jaime Diaz Rozzoto, osent croire en l'homme, à cette dignité que nous portons au plus profond de nous-mêmes, pour nous faire accéder à plus de lumière et de liberté. » Jacques Gaillot - Avril 2002.