Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le souple et le dur ; les sciences humaines au secours des sciences biomédicales

Couverture du livre « Le souple et le dur ; les sciences humaines au secours des sciences biomédicales » de Christophe Perrey aux éditions Cnrs
  • Date de parution :
  • Editeur : Cnrs
  • EAN : 9782271068309
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sciences « molles » et sciences « dures » s'observent souvent avec une méfiance teintée de mépris.
Pourtant, leur collaboration est d'une importance primordiale. Pourquoi, en Afrique, les pourcentages de la population atteinte par le virus du sida peut-elle varier de 5% à 70% selon les lieux... Voir plus

Sciences « molles » et sciences « dures » s'observent souvent avec une méfiance teintée de mépris.
Pourtant, leur collaboration est d'une importance primordiale. Pourquoi, en Afrique, les pourcentages de la population atteinte par le virus du sida peut-elle varier de 5% à 70% selon les lieux et les ethnies ? Pourquoi certains cancers, fort rares ailleurs, sont ils aussi nombreux dans des ethnies du Sud de la Chine comme chez les Inuits ? Les médecins ne peuvent répondre à ces questions fondamentales sans l'aide des anthropologues.
Pendant 5 ans, Christophe Perrey a observé, dans un grand laboratoire de l'Institut Pasteur, l'interaction des uns et des autres ainsi que les difficultés humaines, scientifiques, institutionnelles, financières qu'ils doivent apprendre à surmonter.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.