Le souci de l'autre

Couverture du livre « Le souci de l'autre » de Marie De Hennezel aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Trop souvent, les problèmes en milieu hospitalier sont réduits aux questions de budgets, de personnels, de matériels. Marie de Hennezel s'attaque à l'enjeu véritable : redonner au patient son humanité. En s'appuyant sur son expérience personnelle, ainsi que sur de nombreux témoignages, elle nous accompagne sur la voie de la reconnaissance de l'intimité de l'autre. La clé pour une nouvelle conception du soin, et pour rendre sa place à l'humain.

Marie de HENNEZEL est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d'être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.