Le sorcier de Montaigu

Couverture du livre « Le sorcier de Montaigu » de Jacques Marion aux éditions Editions Créer

De la Normandie à Versailles, en passant par l´Amérique de Benjamin Franklin et le Paris de la Révolution, le « sorcier de Montaigu » nous entraine dans les méandres de ses aventures et dans les coulisses du trône de France. Henry Louis Gaspard Hercule Vidame de Brix, dit le « sorcier de Montaigu », gentilhomme actif et inventif, maître verrier et érudit, prête sa voix à l´auteur pour défendre et proposer une vision de notre histoire revisitée.

Et si la Révolution dont nous sommes si fiers n´avait pas eu lieu, mais qu´au contraire, un cynique efficace entouré de gens avisés avait su accompagner les événements et les maîtriser ?

Venez découvrir l´une des plus célèbres pages de l´histoire de France rêvée par un auteur à la plume délicieusement déconcertante.