Le songe d'une photo d'enfance

Couverture du livre « Le songe d'une photo d'enfance » de Louis-Philippe Dalembert aux éditions Motifs
  • Editeur : Motifs

" c'était, si j'ai bonne mémoire, au temps où, malgré le soleil qui déjà se refroidissait, la vie valait encore la peine d'être vécue ; au temps où, malgré le pantalon de fer du colonel, surnommé " pantalon papel " par les voisins de l'autre moitié de l'île, la vie avait encore odeur de pain chaud et saveur de café frais.
" frontières interdites, délices, portaux-crassiennes, macaronades, caraïblues. sept récits, sept variations amples et sonores autour d'une île imaginaire salbounda. un recueil de nouvelles de louis-philippe dalembett qui ponctue une oeuvre foisonnante aux thématiques récurrentes : l'enfance, le voyage, le vagabondage comme métaphore du passage à l'âge adulte.