Le soleil pour tout le monde

Couverture du livre « Le soleil pour tout le monde » de Gisele Dutheil aux éditions Monts D'auvergne

Joy, atteinte de la maladie de Parkinson, doit subir une stimulation cérébrale profonde, opération du cerveau qui peut ralentir la progression de son mal.

Ses réflexions, ses doutes, ses souvenirs qui l'assaillent par vagues dé- voilent peu à peu son parcours de femme, sa combativité, mais aussi ses blessures et ses peurs. Et qui est Samir, dont nous suivons l'évolution en parallèle dans un lointain pays ?
Construit comme un roman policier, nous emmenant de Paris à l'Auvergne en passant par la Guinée, l'Égypte ou les rives méditerranéennes, c'est un livre tiré de faits réels qui nous tient en haleine jusqu'au bout.