Le silence et caetera

Couverture du livre « Le silence et caetera » de Jacquemin Georges aux éditions L'arbre A Paroles

Le silence a partie liée avec le temps et l'espace. Il est riche de paroles latentes. Il favorise méditation et interrogations. Il parle de profondeur. Telles sont ses ressources et ses richesses.

Mais le silence n'existe pas, ou si rarement : toujours quelque bruit, léger ou puissant, brise son empire. Et plus notre société devient mécanique et industrielle, moins nous pouvons trouver de lieux et de moments où le percevoir. Roi détrôné, il nourrit en nous souvenirs, regrets et nostalgie.