Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le silence du phare

Couverture du livre « Le silence du phare » de Jean E. Pendziwol aux éditions Charleston
  • Date de parution :
  • Editeur : Charleston
  • EAN : 9782368123188
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Emily et Elizabeth. Les deux faces d'une même pièce, les inséparables jumelles Livingstone. Elles ont grandi à l'ombre du phare de Porphyry, sur les rives tumultueuses du Lac Supérieur. Une enfance libre et sauvage au coeur de cette nature éblouissante. Jusqu'au jour où le drame a frappé.... Voir plus

Emily et Elizabeth. Les deux faces d'une même pièce, les inséparables jumelles Livingstone. Elles ont grandi à l'ombre du phare de Porphyry, sur les rives tumultueuses du Lac Supérieur. Une enfance libre et sauvage au coeur de cette nature éblouissante. Jusqu'au jour où le drame a frappé. Depuis, Elizabeth a dû apprendre à vivre seule, à effacer le nom d'Emily.

Soixante-dix ans plus tard, au crépuscule de sa vie et privée de la vue, Elizabeth s'est réfugiée dans la musique. Mais lorsque les journaux tenus par son père sont découverts dans l'épave d'un voilier échoué, elle n'a d'autre choix que se replonger dans ce passé... et réunir enfin les pièces manquantes de son histoire.

Que s'est-il passé sur la petite île de Porphyry toutes ces années plus tôt ? Et quel est le lien avec Morgan, la jeune femme qui vient lui rendre visite dans sa maison de retraite ? Une bouleversante histoire d'amour et de mort, de secret et de pardon.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Il faut attendre le dernier chapitre pour comprendre ce qui s'est passé, il y a bien longtemps, sur l'île de Porphyry. Une histoire bouleversante que l'on découvre petit à petit à travers les souvenirs d'Elisabeth, une vieille dame qui a trouvée refuge dans une maison de retraite et avec la...
    Voir plus

    Il faut attendre le dernier chapitre pour comprendre ce qui s'est passé, il y a bien longtemps, sur l'île de Porphyry. Une histoire bouleversante que l'on découvre petit à petit à travers les souvenirs d'Elisabeth, une vieille dame qui a trouvée refuge dans une maison de retraite et avec la lecture des journaux que son père a écrit, lus par Morgan, une jeune délinquante, qui fait un travail d'intérêt général dans cette maison.
    Elisabeth, Emilie et Moragn, trois femmes dont le destin est lié.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.