Le silence des campagnes ; modestes constats en vers

Couverture du livre « Le silence des campagnes ; modestes constats en vers » de Ferdinando Camon aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070756513

«Taureaux, vaches, diables, paysans, drogués, marchands de femmes et tueurs en série : monstruosités d'une province italienne trop vite passée d'un mode de vie rural et patriarcal à la société post-industrielle. Fables cruelles, épopée journalistique volontairement contée en vers de mirliton, satire féroce à force d'humour noir, ces courts récits de Vénétie nous tendent le miroir où nous nous reconnaissons en assistant au viol de campagnes plongées dans un silence au tumulte pareil.» Patrice Dyerval Angelini.