Le silence des autres

Couverture du livre « Le silence des autres » de Viviane Tosar aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Ce témoignage pique au vif les préjugés. Il est une fenêtre qui s'ouvre sur des enfants sans parole, où l'on découvre leur proximité, leur capacité à grandir et à s'ouvrir aux autres grâce à une équipe soignante attentive.

Plongé dans la vie quotidienne de cette équipe, le lecteur chemine au gré de ses écueils, de ses espoirs, et côtoie l'intelligence apportée par chacun au bénéfice de tous.
Ce récit bouleverse par la force de la relation humaine avec ces « autres silencieux » dont on apprend à percevoir l'intelligence et la joie de vivre, avec et malgré le handicap.
« Alors, s'il s'agit d'un témoignage, il ne témoigne que de la fécondité de la relation humaine, et de nos inaptitudes partagées en ce domaine. »