Couverture du livre « Le silence de la mer suivi de naissance de vercors (extraits de la bataille du silence) » de Vercors aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Quatrième de couverture Au-delà du problème historique et politique, Le Silence de la mer est le récit troublant et intemporel du tiraillement d'un être entre deux extrêmes : l'attachement à la morale et la fidélité à la passion amoureuse. En postface, Jean Bruller - qui n'est pas encore Vercors - nous fait le récit de son avènement.