Le silence de Dieu

Couverture du livre « Le silence de Dieu » de Jean-Claude Antakli aux éditions Parvis
  • Editeur : Parvis
  • Nombre de pages : 284
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Un matin, l'ouvrage Le silence de Dieu est arrivé chez moi. Je l'ai lu, littéralement dévoré, et les souvenirs sont remontés à la surface. Je me suis remémoré les moments privilégiés passés auprès de Myrna, et tout ce qui a suivi que Jean-Claude a écrit, et son plongeon avec sa femme elle, française et ses enfants, dans cette France au sein de laquelle ils avaient choisi de vivre.

Grâce à Jean-Claude, grâce à l'heureuse contagion de son amitié, j'ai «réappris» Myrna, Mariette, Nohad, le Père Maalouli, le Père Zahlaoui, le Frère Toufik, tous ces compagnons d'un temps qui m'ont comme permis de «voir» le Christ.

Aujourd'hui est venu le moment de la reconnaissance, celui de l'action de grâces.

Soufanieh a été pour moi un «petit Lourdes», un souffle d'éternité dont l'oeuvre de Jean-Claude Antakli s'est si merveilleusement fait l'écho; je vous convie à lire son livre, il me parla de grâces nombreuses dont il fut témoin lui aussi. Il mentionna Mariette, cette femme d'exception qui sut si bien traduire dans son univers «l'après Damas».