Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le silence de Dieu : enfin rompu ?

Couverture du livre « Le silence de Dieu : enfin rompu ? » de Andre Steiger aux éditions Chronique Sociale
Résumé:

Quand trois religions se réclament du même Dieu qui leur « parle », dans la Torah pour le Judaïsme (écrite au IXe siècle avant J.-C.), les Évangiles pour le Christianisme (Ie siècle) et le Coran pour l'Islam (VIIIe siècle), n'est-il pas légitime de confronter entre elles ces Paroles successives,... Voir plus

Quand trois religions se réclament du même Dieu qui leur « parle », dans la Torah pour le Judaïsme (écrite au IXe siècle avant J.-C.), les Évangiles pour le Christianisme (Ie siècle) et le Coran pour l'Islam (VIIIe siècle), n'est-il pas légitime de confronter entre elles ces Paroles successives, inscrites et figées dans leurs Livres Saints, pour saisir la pertinence et la progression de la Révélation ? D'autant que, selon les Écritures, c'est le même envoyé de Dieu, l'archange Gabriel, qui intervient à l'origine des Évangiles (annonce faite à Marie) et du Coran (« dicté » textuellement au Prophète Mahomet).
Dans ce livre, Dieu est le personnage central. De lui, on ne sait qu'une seule chose : Il n'a jamais rien écrit de sa main, aucun des textes Saints ou Sacrés, qui lui sont attribués. C'est toujours la main de l'homme qui a tenu la plume...
Ce livre dévoile étrangement des incohérences, des contradictions incroyables et révélatrices qui ne sont rien d'autre que des constats de bon sens que chacun pourra faire par soi-même au fil des pages.
Ce Dieu, qui était très « bavard » au début, est soudain devenu silencieux. Tellement silencieux qui beaucoup ont conclu qu'Il n'existait pas. Pour montrer que le « silence de Dieu » ne signifie pas son absence, Dieu n'est-il pas en train de se révéler à nouveau, à chacun, mondialement, librement, loin des dogmes, des rituels et des Credo, et d'une manière inattendue.
Tel est l'objet de cet ouvrage.

Donner votre avis