Le siècle de Dalí

Couverture du livre « Le siècle de Dalí » de Jean-Christophe Argillet aux éditions Timee
  • Editeur : Timee

" la seule différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou ! " dali l'affirme et jean-christophe argillet le prouve.

A travers les plus belles histoires de salvador dali, l'auteur nous offre un portrait sensible et étonnant de l'artiste. l'image de dali, provocateur et médiatique, cache trop souvent l'homme et le créateur intelligent et raffiné qu'il fut. a travers des anecdotes sur l'enfance de dali, ses créations, ses " récréations " et son entourage, jean-christophe argillet nous dévoile une personnalité hors du commun qui a bouleversé le xxe siècle et soulevé les passions.
De luis bunuel à gala, en passant par le capitaine moore, picasso et paul eluard, vous retrouverez dans cet ouvrage tous les proches, amis ou rivaux du plus illustre des surréalistes, peintre, graveur, sculpteur, cinéaste et poète avant tout...