Le sexe fort

Couverture du livre « Le sexe fort » de Philippe Schneider aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342057539

« Oui, il y a dans le viril une illusion perverse ! Sortons de notre rôle en revenant vers l'essence de toute chose, cette réalité subtile que la force ne perçoit pas encore. Car sommes-nous toujours le «sexe fort» ? » Avec cet essai, Philippe Schneider remet en question « le sexe fort » en soulignant le fait que ce dernier n'est pas toujours celui que l'on croit. Chaque homme a en lui une part de féminité avec laquelle il doit renouer. La thèse de l'auteur est simple : le couple moderne doit retrouver ses racines où la femme Déesse était la mère universelle, et le père alors inconnu. De ce fait, l'homme réintégrera sa dimension féminine nécessaire à l'amour et au partage, éloigné des commandes de la société machiste. Ce texte à la fois pragmatique, humoristique et empli d'espoir met le masculin et le féminin face à leurs responsabilités mutuelles. Un essai pertinent qui s'ancre parfaitement dans les enjeux de ce XXIe siècle.