Le sexe faible & le sexe fragile : Ces glandes qui nous gouvernent

Couverture du livre « Le sexe faible & le sexe fragile : Ces glandes qui nous gouvernent » de Roger Eisenberg aux éditions Mazarine
  • Editeur : Mazarine

Le docteur Roger Eisenberg est avant tout un médecin. Un médecin qui sait que s'il veut comprendre et aider, il doit écouter et expliquer.

Le sexe faible et le sexe fragile découle d'une constatation troublante qui repose sur le mécanisme infiniment délicat et complexe de la philosophie de ces glandes qui nous gouvernent : sept femmes pour un homme présentent un dérèglement de leur fonction thyroïdienne, sept hommes pour une femme peuvent mourir d'un accident cardiaque. Cette disparité subsiste tout au long de notre vie génitale. Ensuite seulement reviendra l'harmonie.
De nombreux cas clairement exposés et des anecdotes savoureuses illustrent ce Yin et ce Yang hormonal aux différentes étapes de notre vie et leurs conséquences que l'auteur observe quotidiennement en recevant ses patients.
Au-delà de l'opposition traditionnelle entre le masculin et le féminin s'impose cette constatation : la faiblesse des femmes, c'est le poids, la fragilité des hommes, c'est le sexe.