Le sens de l'écologie politique ; une vision par-delà droite et gauche

Couverture du livre « Le sens de l'écologie politique ; une vision par-delà droite et gauche » de Antoine Waechter aux éditions Sang De La Terre

Forts du succès de leur livre, les auteurs reviennent avec cette deuxième édition. Ces spécialistes reconnus questionnent le sens de l'écologie, notion cruciale et pourtant sujette à toutes les confusions. Ils retracent avec force et simplicité son origine historique et philosophique afin d'en saisir les enjeux politiques, économiques et urbains dans le monde d'aujourd'hui. Cette mise au point est l'occasion de redéfinir le sens du progrès ou de la modernité, à l'heure où la planète souffre d'une surexploitation de ses ressources par l'Homme. Cet ouvrage critique nous offre l'opportunité de redéfinir la place de l'Homme dans un monde où l'hégémonie d'un anthropocentrisme inconsidéré n'est plus viable. C'est enfin un hymne à la beauté du monde et une revendication : le droit de chacun à préserver ses racines et ses repères. L'écologisme politique doit s'opposer à l'effacement des signes naturels, culturels et historiques qui donnent aux territoires leurs personnalités et les ancrent dans une histoire. L'écologisme est un humanisme se souciant des générations à venir, qui s'attache à préserver et à transmettre un héritage commun à tous. Nouvelle édition, remplace EAN 9782869853393.