Le sens de l'alterite - penser les (homo)sexualites

Couverture du livre « Le sens de l'alterite - penser les (homo)sexualites » de Rommel Mendes-Leite aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 188
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

La visée des positions de Rommel Mendès-Leite est de rompre avec les visions naturalistes du comportement ou de l'identité sexuels qui font l'impasse sur les forces sociales et culturelles définissant les catégories et la subjectivité sexuelles. Il en résulte une contribution de valeur à nos connaissances empiriques sur le désir homosexuel masculin, les pratiques et les identités, la richesse de l'expérience sociale dans les sociétés contemporaines.