Le sens de la vie ; de la monstruosité à la déité

Couverture du livre « Le sens de la vie ; de la monstruosité à la déité » de Gilbert Andrieu aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 276
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

"Chaque fois que nous voulons étudier la vie ou la mort, nous oublions que l homme qui les étudie est aussi l objet de ses études. Parce que nous voulons être responsables de tout, ne sommes-nous pas enclins à vouloir donner un sens à la vie ? L Homme peut-il changer des comportements jugés monstrueux par des comportements vertueux ou divins ? Tout changement voulu peut-il dépasser le paraître et se répercuter sur le plan de l être ?"