Couverture du livre « Le sens de la justice ; exploration sociologique d'histoires d'injustices en Tunisie et en France » de Mohamed Nachi aux éditions Les Points Sur Les I

Le « sens de la justice » est-il universel ? Est-il indépendant de toute préférence ou attachement personnel ou est-il, au contraire, local, et de ce fait l'expression d'un certain nombre de valeurs particulières et de principes moraux communément partagés ?
Telles sont quelques-unes des... Voir plus

Telles sont quelques-unes des questions qui sont au coeur du présent ouvrage et auxquelles nous tenterons d'apporter, d'un point de vue socio-anthropologique, des éléments empiriques de réponse.