Le sel, un tueur caché

Couverture du livre « Le sel, un tueur caché » de Pierre Meneton aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Chut, ne réveillez pas le consommateur qui dort ! ne lui dites pas que les quantités invraisemblables de sel qu'il avale tous les jours le prédisposent aux accidents cardiovasculaires, à l'ostéoporose et à certains cancers.

Contre le silence que veut imposer le secteur de l'agroalimentaire, un chercheur accuse ! le sel pris en excès est un serial killer qui agit sans bruit. le sel nous ronge lentement, celui de la salière sont on saupoudre allègrement notre assiette, mais surtout celui qui est ajouté dans les plats préparés, les fromages, les charcuteries, les pâtisseries. le dossier du sel est lourd et les preuves irréfutables sont réunies dans cet ouvrage.
Pour échapper au tueur, l'auteur nous incite à adopter une nouvelle hygiène de vie. comment reconnaître les aliments à éviter ? comment choisir ceux qui nous devrions privilégier ?.