Le sein pélerin

Couverture du livre « Le sein pélerin » de Catarina Nessi aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Le diagnostic tomba tel un couperet, en septembre.

Le diagnostic tomba tel un couperet, en septembre.
Octobre vit le début de l'automne, d'une lourde chimiothérapie et l'arrêt total de mon activité professionnelle. Du fond de mon canapé, je cherchais de l'aide, des idées. Je laissais errer mon regard, comme on le fait dans pareille situation. Je vis mon ordinateur, installé à mes côtés, près du chat. J'étais donc encore capable d'écrire!
Alors, comme on envoie des cartes postales, je rédigeais de courts textes pour mes proches.
J'étais attendue de l'autre côté de l'écran. Le plaisir d'écrire réveillait la vitalité souvent anesthésiée par la chimie. Les mots suppléaient aux maux. La quête du verbe capable de traduire l'émotion transcendait les heures immobiles.