Le secret

Couverture du livre « Le secret » de Julia Chausson et Rene De Obaldia aux éditions Rue Du Monde

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Tous les enfants (enfin, je l’espère !) connaissent le plus beau vers de la poésie française avec « Le geai gélatineux geignait dans le jasmin », ce poème farfelu et drôlissime des « innocentines » de René De Obaldia.
    « Le secret » est un des poèmes d’«innocentines », que les éditions « Rue du...

« Le secret » est un des poèmes d’«innocentines », que les éditions « Rue du monde » présentent dans un plaisant petit album carré avec les illustrations naïves et très colorées de Julia Chausson.
    Ainsi prend vie la petite fille qui trouve un trésor sur le chemin du bois
    « J’ai trouvé tout un trésor :
    Une coquille de noix
    Une sauterelle en or
    Un arc en ciel qu’était mort. »

On entre dans le monde onirique de l’enfance avec des dessins qui facilitent l’entrée en poésie.
    Une belle manière d’aborder la poésie avec les jeunes enfants.
    un seul regret: On ne présente pas le poète René de Obaldia