Le secret du mari

Couverture du livre « Le secret du mari » de Liane Moriarty aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Jamais Cecilia n'aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n'ouvrir qu'après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le voeu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris - et toutes les femmes - ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d'humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d'une empreinte durable.

« Le secret intrigue, il éclate, et on tourne les pages de plus en plus vite, d'émotions en sourires, jusqu'à la dernière où on regrette d'avoir fini. » Cosmopolitan.

C’ est le genre de roman qu’ on ne lache pas tant l’ intrigue y est captivante, J’ ai beaucoup aimé!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Liane Moriarty. Dans ce nouveau roman, nous suivons plusieurs femmes qui voient leur vie bouleversées par les secrets, plus ou moins grands, plus ou moins inavouables de leur mari. Humour, rebondissements, romance, crimes... Tous les ingrédients sont...

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Liane Moriarty. Dans ce nouveau roman, nous suivons plusieurs femmes qui voient leur vie bouleversées par les secrets, plus ou moins grands, plus ou moins inavouables de leur mari. Humour, rebondissements, romance, crimes... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. L'alternance entre les différentes femmes du roman, leurs pensées, leur vision du monde... apportent du piquant à ce très bon roman. A découvrir pour se vider la tête.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Un roman américain plein de suspens et de retournement de situations comme on les aime !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Je continue ma lecture de tous les romans écrits par Liane Moriarty et cette fois encore j'ai adoré...
    Dans ce roman, on suit le parcours de trois femmes qui n'ont a priori rien en commun à part de vivre en Australie.
    Cecilia Fitzpatrick, mariée trois filles, démonstratrice chez Tupperware ....

Cecilia Fitzpatrick, mariée trois filles, démonstratrice chez Tupperware . Sa vie semble idéale, entre un mari attentionné et plein d'amour pour ses filles, une magnifique maison à Sydney, une vie sociale riche et variée. Jusqu'au jour où elle découvre dans le grenier une enveloppe jaunie écrite de la main de son mari et sur laquelle elle lit "A n'ouvrir qu'après ma mort".
    Tess, qui souffre de phobie sociale a réussi à surmonter ses difficultés et est la créatrice d'une start up à Melbourne. Elle voit son monde s'effondrer un jour par une révélation inattendue. Son mari et sa cousine Felicity, dont elle est très (trop?) proche, viennent de lui annoncer qu'ils s'aiment ! Sous le choc, elle part avec son fils chez sa mère à Sydney.
    A Sydney là encore, Rachel mène une vie bien triste depuis que sa fille Janie est morte assassinée alors qu'elle n'avait que 17 ans. Les années n'ont effacé ni sa douleur ni sa haine à l'encontre du meurtrier qui n'a jamais été retrouvé. Sa seule joie est de s'occuper de son petit-fils, Jacob. Mais son fils et sa bru lui ont fait part de leur projet de s'installer à New York et Rachel se sentant totalement abandonnée, sombre dans une sorte de dépression.
    Si le début de l'histoire m'a laissée un peu perplexe car il y avait beaucoup de noms et de prénoms et, je le reconnais, quelques longueurs, j'ai ensuite été totalement happée par cette histoire abandonnant tout autre occupation jusqu'à la dernière page, qui m'a laissée abasourdie. J'aime décidément beaucoup les écrits de cette autrice!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Meme si on devine rapidement ce "secret", j'ai assé un agréable moment.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • On suit trois familles australiennes dans une banlieue tranquille.
    Le destin de Cécilia, Tess et Rachel se tisse tout doucement tout au long du roman. Les 100 premières pages il faut s'accrocher le temps que l'intrigue se pose.
    Le roman débute avec Cécilia, elle découvre dans son grenier une...

On suit trois familles australiennes dans une banlieue tranquille.
    Le roman débute avec Cécilia, elle découvre dans son grenier une lettre de son mari destinée à être lue après sa mort. Mais Cécilia bien que respectueuse de la volonté de ce dernier, meurt d'envie de la lire.
    Elle n'aurait pas dû ..

Un secret bien gardé, le poids de la culpabilité, se sacrifier au nom de la justice ? C'est un roman qui aborde la complexité des rapports humains. Trahison, pardon et deuil autant de notions abordées avec le portrait de ces trois femmes.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Lu en version audiolib.

Lu en version audiolib.

Typiquement le genre de roman à lire les yeux fermés, merveilleusement interprété par Nathalie Hugo. Chronique de la vie ordinaire de trois femmes d'une banlieue chic de Melbourne :Cécilia fée du logis,animatrice de soirée Tupperware, Tess,carriériste et Rachel dont la fille a été assassinée il y a vingt ans. Tout ce petit monde gravite autour de l'école primaire St Angela. Une gentille bluette qui vire au polar quand Cécilia découvre dans le grenier une lettre à l'enveloppe jaunie écrite par son mari et portant la mention "A n'ouvrir qu'après ma mort". Un bon moment de lecture .