Le secret du mari

Couverture du livre « Le secret du mari » de Liane Moriarty aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Jamais Cecilia n'aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n'ouvrir qu'après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le voeu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris - et toutes les femmes - ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d'humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d'une empreinte durable.

« Le secret intrigue, il éclate, et on tourne les pages de plus en plus vite, d'émotions en sourires, jusqu'à la dernière où on regrette d'avoir fini. » Cosmopolitan.

Avis(31)

• Pourquoi cette note, car je suis très mitigée ...Ce livre ce lit facilement, c'est comme une série à la desperate housewives et si avant je n'appréciais guère cela voir pas du tout aujourd'hui, je suis plus souple sur ce genre de série voir de lecture. L'histoire était au début plutôt sympa...

Pourquoi cette note, car je suis très mitigée ...Ce livre ce lit facilement, c'est comme une série à la desperate housewives et si avant je n'appréciais guère cela voir pas du tout aujourd'hui, je suis plus souple sur ce genre de série voir de lecture. L'histoire était au début plutôt sympa Cecilia trouve une lettre de son mari à n'ouvrir qu'après sa mort, de fil en aiguille, elle va finir par l'ouvrir ... Mais voilà si on a bien suivi l'histoire le secret pour nous lecteur n'en ai pas un, on devine trop vite ... Les personnages m'ont plutôt fait sourire de par ce qu'ils sont, mais aussi par leur réaction ..., Cecilia qui est parfaite et qui le devient de moins en moins vu le secret que son mari lui fait porter ... On suit aussi Tess, Will et Felicity ... Will annonçant à Tess qu'il est amoureux de sa cousine Felicity ...Rachel qui a perdu sa fille et n'a pas de cesse de trouver qui a pu assassiner celle-ci ... Tous sont reliés ... Les réactions sont parfois rocambolesques ... On peut se dire non mais n'importe quoi ? Mais après tout des fois en apprenant un secret, ou en portant un nous pouvons avoir des réactions très étranges, on peut se surprendre à ne plus être celle que nous sommes ou à surprendre notre entourage ... j'ai apprécié la fin avec une petite morale de l'histoire : les conséquences d'un secret dévoilé ou pas ... Et qu'avec des si on pourrait refaire le monde, sa vie et celle des autres au passage. C'est un roman qu'on pourrait mettre dans le genre livre détente à lire pendant les vacances ou comme dirait une de mes connaissances quand on veut poser (où reposer) son cerveau !

un plaisir à lire on a hate de découvrir la fin

• Excellent livre !
    Un roman où se mèlent les parcours des personnages. Les destins se croisent et se recroisent sur fond de meurtre, de trahisons, et d'amours de jeunesse.
    Un superbe déroulé, qui se lit très facilement et avec lequel on ne reste pas sur sa faim!

Excellent livre !

• Je ne dis pas que ma décision est irrévocable mais j'abandonne à ce jour la lecture au bout de 200 pages. Au bout de ces pénibles 200 pages, l'héroïne a enfin ouvert la lettre secrète qu'elle avait découverte vers la page 15. C'est insupportable comme attente. Encore, si pendant ces 185 pages,...

Je ne dis pas que ma décision est irrévocable mais j'abandonne à ce jour la lecture au bout de 200 pages. Au bout de ces pénibles 200 pages, l'héroïne a enfin ouvert la lettre secrète qu'elle avait découverte vers la page 15. C'est insupportable comme attente. Encore, si pendant ces 185 pages, on avait eu quelque chose à se mettre sous la dent. Je ne sais pas : un style, des trouvailles. Mais non, que des banalités du style parfum des thés bus, mention de cup-cakes (je ne suis plus sûr), emploi du temps sans intérêt de la mère de famille, etc... Donc je vais peut-être passer à côté d'un incroyable rebondissement, d'un enchevêtrement insoupçonné, d'une révélation diabolique, mais tant pis. Je sors de la lecture de "les visages", et juste avant de "Cannibales", c'était quand même d'un autre niveau.