Le secret du Haut-Béarn

Couverture du livre « Le secret du Haut-Béarn » de Jean Capdeville aux éditions Osolasba
  • Editeur : Osolasba

Roman qui se déroule à travers mille ans de l'histoire du Haut Béarn.

Roman qui se déroule à travers mille ans de l'histoire du Haut Béarn.
Tout commence par un meurtre à Oloron-Sainte- Marie. La recherche de l'énigme nous ramènera successivement à Gaston IV le Croisé et l'implication des béarnais dans la première croisade à Jérusalem, aux Radeleurs du chemin de la Mâture qui descendaient les troncs sur le gave, et aux Brouches du Béarn, farouches gardiennes d'un trésor mystérieux.
C'est finalement le long du gave d'Oloron et dans le bois du Bager que le suspense sera dévoilé, grâce à l'implication des habitants de Saucède.
De la première croisade en Terre Sainte, Gaston IV, vicomte du Béarn, va ramener en ses terres un mystérieux objet ayant le pouvoir de vaincre. A travers les âges et les guerres, des hommes vont tenter de s'en emparer à tout prix. Un corps flottant dans le gave d'Oloron sera le départ d'une enquête palpitante où Arthur Leberre va être confronté au poids de l'histoire et aux Brouches, des femmes guerrières gardiennes de ce terrible secret. La paix sera-t-elle préservée ?