Le secret du coquillage t.2

Couverture du livre « Le secret du coquillage t.2 » de Nataly Adrian aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

« Sous le septième nuage d'un royaume très lointain, le fou du roi eut vent d'un grand secret. Quand le mo- narque l'apprit, il ordonna à ses gardes de couper l'oreille du fou et de la jeter à la mer.

L'oreille s'enfonça dans les eaux jusqu'à s'échouer dans les profondeurs glacées de la mer. Là, elle se durcit puis, lentement, changea de couleur jusqu'à se transformer, petit à petit, en coquillage opalin. Et, longtemps, le coquillage resta ainsi : vide, seulement hanté par le secret qu'avait surpris le fou.
Or, un jour, tout à fait par hasard, un pêcheur plongea et remonta la conque. Frappé par sa beauté, il l'offrit à Peter, son fils ; mais Peter ne partagea pas l'enthousiasme de son père. Il mit le coquillage dans un tiroir et l'oublia en un clin d'oeil. Jusqu'au jour où il crut entendre une voix qui murmurait :
- Colle-moi contre ton oreille, et je te dirai un secret... »