Le secret du château des pierres brûlées

Couverture du livre « Le secret du château des pierres brûlées » de Santini Francois aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

2016. Malo, treize ans, découvre dans son grenier, à moitié effacés, des appels au secours gravés dans la pierre. Parmi eux, l'un date de 1943 : « J'ai huit ans, c'est mon anniversaire, ils vont me tuer. » Avide de trouver d'autres textes, il déniche un objet qui peut le propulser quelques instants dans un autre siècle. Arrivera-t-il à comprendre tous les messages ? Et surtout, pourra-t-il apporter son aide à cet enfant, tandis qu'un autre jeune garçon emprisonné pendant la période de la Terreur, sous la Révolution, demande lui aussi à être libéré ?

Un voyage dans le temps saisissant, une plongée poignante dans l'Histoire et une course contre la montre haletante sont au rendezvous, pour les petits et grands amoureux de l'Histoire et de l'aventure.

François Santini est un ancien industriel des plantes. Il a notamment obtenu 13 records du monde de spécimens culturaux extraordinaires. Retiré des affaires, il réalise un vieux rêve : écrire autant d'histoires qu'il a de petits-enfants. Il s'inspire alors de chacun d'eux pour dynamiser les narrateurs et donner à chaque ouvrage une partie de leur personnalité. Écrivain frénétique, François Santini vient de terminer son trente-deuxième roman.