Le secret du céladon

Couverture du livre « Le secret du céladon » de Bugnon-Mordant Miche aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Né dans la riche ville de Kaifeng, capitale des Song du Nord en ce XIe siècle chinois, Lin Zao-de semblait promis à un avenir lumineux, mais la mort soudaine de son père fait basculer son destin. Comment, avec l'aide de sa bien-aimée Précieuse, pourra-t-il sauver sa vie et son amour des entreprises de Wang Chun et des Loups rouges qui le servent ? Remarquablement documenté, superbement écrit, le premier roman de Michel Bugnon-Mordant, polar historique, est une découverte à ne pas manquer.

Un très bon roman d'aventures dans la Chines des Song. Amour, argent, corruption, crimes, enquêtes... de l'aventure, de l'énergie, du suspens, on ne s'ennuie à aucun moment. Chaque page se lit avidement tellement on a hâte de savoir la suite. Un livre passionnant !