Le secret d'Emma M.

Couverture du livre « Le secret d'Emma M. » de Anne Kurian aux éditions Quasar
  • Editeur : Quasar

Emma, jeune femme solitaire et apparemment ordinaire, porte sur le monde un regard unique : elle y voit des traces de Dieu et des fées, et vit dans la compagnie imaginaire d'Irwin, héros parfait d'une série télévisée. Mais un jour, son chemin croise celui de l'acteur qui l'incarne... La réalité rattrape alors cette sylphide plus complexe qu'il n'y paraît, et porteuse d'un lourd secret. Ce roman réalise à merveille la manière dont Emma rêve le rôle de l'art : « Ne pas seulement divertir, mais indiquer un chemin ». À travers une romance pleine de rebondissements, il propose au lecteur une vision du monde, de Dieu, des relations humaines, aussi originale que belle. Le secret d'Emma M. - Anne KurianPublish at Calameo À propos de Anne Kurian : Après des études de théologie, Anne Kurian est aujourd'hui journaliste pour l'agence de presse Zenit. Romancière prolixe, elle est aussi l'auteur de : Beau brun ténébreux La paroisse était presque parfaite Le premier jour de ma vie éternelle