Le secret de l'epine

Couverture du livre « Le secret de l'epine » de Lerouge Olivier aux éditions Helene Jacob

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• ...

Le mystère qui entoure cette épine fascine et captive le lecteur à poursuivre la lecture. Mélangeant aventure, sentiments, références historiques... nous sommes portés du début à la fin, nous voulons savoir ce qu'il va arriver à cette Sainte Epine et à Romain.
    Et ce final !! Ouahhh il...

...

Et ce final !! Ouahhh il est surprenant. Je ne m'attendais pas à ça, il est humaniste, beau et il me convient tout à fait !

La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/olivier-lerouge-le-secret-de-l-epine

• Ce roman m'a un peu déçue parce que je m'attendais à autre chose eu égard au titre, je m'attendais à une histoire style policier ésotérique à la Dan Brown et ce n'est pas le cas donc forcément une petite déception...

Mais celle-ci a vite été balayée... Ce texte c'est un roman d'apprentissage,...

Mais celle-ci a vite été balayée... Ce texte c'est un roman d'apprentissage, c'est l'histoire de Romain qui ne trouve pas vraiment sa place à cause d'un véritable mystère : l'épine que lui a confiée son grand-père faisait-elle partie de la couronne du Christ comme celui-ci le croyait ?

Tout cela va mener Romain à travers la France, l'Irlande, l'Italie et donc faire voyager le lecteur.

La force de ce texte n'est pas forcément son histoire plutôt lente mais son écriture : douce, imagée et si forte. Un roman poétique à souhait !

Si je devais conclure, je dirais qu'il s'agit d'une belle histoire très bien écrite à laquelle il manque un peu de mystère.

Bonne lecture !