Le secret de Jeanne

Couverture du livre « Le secret de Jeanne » de Robin et Arnaud Almeras aux éditions Albin Michel Jeunesse

Jeanne est une grand-mère. Mais elle ne l'a pas toujours été ! Il y a très longtemps, elle était même une toute petite fille avec ses craintes et ses bonheurs. Puis Jeanne a grandi, elle est devenue une jeune femme, une maman, une grand-mère. Et la petite fille qu'elle a été est encore en elle, et l'accompagne à travers ces grandes étapes de la vie, comme un secret bien gardé.

• Jeanne est la grand-mère de Nina, elle a un doux secret qu'elle ne peut s'empêcher de partager, c'est qu'elle aussi était une petite fille ! Dans les pages elle se manifeste par une adorable illustration d'une toute petite fille en filigrane rose fluo glissée au milieu des dessins noir et blanc....

Jeanne est la grand-mère de Nina, elle a un doux secret qu'elle ne peut s'empêcher de partager, c'est qu'elle aussi était une petite fille ! Dans les pages elle se manifeste par une adorable illustration d'une toute petite fille en filigrane rose fluo glissée au milieu des dessins noir et blanc. Un tout petit album rempli de nostalgie à partager avec petits et grands.