Le secret de Chanda

Couverture du livre « Le secret de Chanda » de Allan Stratton aux éditions Bayard Jeunesse

"Je me rappelle que maman me conseillait de garder ma colère pour combattre l'injustice. Désormais, je sais ce qui est injuste : le silence qui règne autour du sida." Chanda raconte son histoire et celle de sa famille, son quotidien difficile, son combat pour la vie. Avec, en filigrane, le poids du secret, la peur du qu'en dira-t-on, que la jeune fille fera voler en éclats pour que cesse enfin l'ignorance qui entoure cette " maladie de la honte ". Une leçon de courage et de vie. Un roman bouleversant. Une écriture pudique.