Le sceau de Salomon ; secret perdu de la bible

Couverture du livre « Le sceau de Salomon ; secret perdu de la bible » de Janik Pilet aux éditions La Hutte
  • Editeur : La Hutte
  • Nombre de pages : 166
  • Genre : Religion
  • Thème : Bibles

Partant de l'idée très simple que le premier texte de la Bible - le récit de la création en six jours - décrit géométriquement et mot à mot une représentation symbolique de l'univers, Janik Pilet nous invite à travers cet essai à le suivre dans toutes les étapes de cette reconstruction du... Voir plus

Partant de l'idée très simple que le premier texte de la Bible - le récit de la création en six jours - décrit géométriquement et mot à mot une représentation symbolique de l'univers, Janik Pilet nous invite à travers cet essai à le suivre dans toutes les étapes de cette reconstruction du monde.
Le résultat est une fi gure étonnamment équilibrée qui semble bien être le mythique Sceau de Salomon tel qu'il a pu être réservé aux initiés.
L'auteur va ainsi nous révéler l'utilisation secrète de cette fi gure, réputée magique, comme support d'inspiration sacrée, par nombre d'auteurs de textes bibliques.