Le scaphandrier du Brusc

Couverture du livre « Le scaphandrier du Brusc » de Gerard Loridon aux éditions Presses Du Midi

En 1955, nous suivions les aventures de quatre fous qui avaient tout quitté et étaient partis sur un bateau à voile, le Moana, pour faire le tour du monde de la chasse sous marine. Nous, nous n'avions pas besoin de cela. Qui plus est nos moyens financiers ne nous permettaient même pas d'y penser. Notre aventure, nos aventures nous ont été offertes au Brusc, les îles des Embiez et du Rouveau. Tout y était neuf, mis à part les pionniers dont je fais état, il n'y avait pas eu beaucoup de plongeurs dans ces eaux, à l'époque, cristallines et propres. " Rien ne nous appartient " disait Saint Exupéry. Alors, je l'ai écrit pour que vous en profitiez.