Le scandale des eaux folles t.1

Couverture du livre « Le scandale des eaux folles t.1 » de Marie-Bernadette Dupuy aux éditions Calmann-levy

Au Québec, sur les bords du lac Saint-Jean, en 1928. Pendant que de nouvelles crues dévastatrices frappent les propriétés des riverains installés sur le pourtour de cette véritable mer intérieure, Emma Cloutier est retrouvée noyée près de la ferme ancestrale.Ce deuil cruel sème la discorde et le mensonge dans la famille Cloutier, surtout lorsque Jacinthe, la soeur aînée de la victime, tente de comprendre ce qui s'est réellement passé. Menant sa propre enquête, elle découvre peu à peu les sombres secrets que préservait jalousement Emma, institutrice à l'allure si sage, que tous croyaient bien connaître...
Après le formidable succès de la saga L'Orpheline des neiges, Marie- Bernadette Dupuy nous entraîne dans un nouveau tourbillon de passions et d'aventures dans les décors fabuleux du Canada.

• LE SCANDALE DES EAUX FOLLES DE MARIE BERNADETTE DUPUY EDITIONS CALMANN LEVY 632 PAGES SEPTEMBRE 2016

Résumé :

Résumé :

Au Québec, sur les bords du lac Saint-Jean, en 1928. Pendant que de nouvelles crues dévastatrices frappent les propriétés des riverains installés sur le pourtour de cette véritable mer intérieure, Emma Cloutier est retrouvée noyée près de la ferme ancestrale. Ce deuil cruel sème la discorde et le mensonge dans la famille Cloutier, surtout lorsque Jacinthe, la sœur aînée de la victime, tente de comprendre ce qui s’est réellement passé. Menant sa propre enquête, elle découvre peu à peu les sombres secrets que préservait jalousement Emma, institutrice à l’allure si sage, que tous croyaient bien connaître… Après le formidable succès de la saga L’Orpheline des neiges, Marie- Bernadette Dupuy nous entraîne dans un nouveau tourbillon de passions et d’aventures dans les décors fabuleux du Canada. En 1928, au Québec, sur les bords du lac Saint-Jean, Emma Cloutier est retrouvée noyée près de la ferme familiale. Jacinthe, sa sœur aînée, veut comprendre les circonstances de sa mort. Quand l'ancien fiancé d'Emma la recontacte, elle découvre les sombres secrets gardés par la jeune femme, institutrice à l'allure sage.

Mon avis :

J’ai fait une superbe ballade au Canada. Avec le décès d’Emma, nous allons découvrir un pan caché de sa vie. Sa mort va faire resurgir des souffrances familiales. Cette jeune femme qui a tu pendant plusieurs années sa vie dissolue. Une maisonnée qui va se disloquer comme les crues qui dévastent les propriétés.

Au-delà de ce drame, de la découverte des secrets, pourront-ils tous retrouver le bonheur ?

Un beau livre qui se déroule en 1928. J’ai tout de suite embarqué dès les premières pages. C’est simple, efficace. Un roman vraiment sympathique avec plusieurs heures de lecture très agréables à la clé. Je le conseille vivement.

Go en librairie.