Le savoir-vivre efficace et moderne

Couverture du livre « Le savoir-vivre efficace et moderne » de Sophie Fontanel aux éditions Nil
  • Editeur : Nil

" Avant de commencer la lecture de cet ouvrage, le béotien doit savoir : Que nous, les auteurs, avons écrit ici un livre gai, révolutionnaire, sur un sujet sérieux et roboratif la bonne éducation ; Que si c'était si facile, d'autres l'auraient déjà fait.
Or, ce n'est pas le cas ; Que sur des... Voir plus

Or, ce n'est pas le cas ; Que sur des questions aussi bêtes que le partage d'une addition (p. 12) ou le protocole d'une fellation (p. 120), personne ne sait aujourd'hui comment se comporter ; Que ça, c'est grave. Attention, ce livre a beau être hilarant, il est très strict sur certains points. Il entend faire autorité. Grâce à notre travail, plus personne ne sera pris en flagrant délit de mauvaise éducation.
Et si tout se passe bien, le monde deviendra vite un nirvana où chaque être dira bonjour et merci, même à un cor. " S.F. & M.P.