Le savoir des plantes

Couverture du livre « Le savoir des plantes » de Pierre Laszlo aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Ce guide d'une cinquantaine de plantes familières, de la campagne et de nos jardins, rappelle leur signification dans la mythologie ou le langage des fleurs, enseigne leur rôle dans notre histoire culturelle ou économique, explique leur utilisation en parfumerie ou dans la cuisine.
Chacune de... Voir plus

Chacune de ces plantes, par les dizaines de molécules qu'elle contient, et dont certaines sont de redoutables armes chimiques, est une véritable armoire à pharmacie. Son utilisation, à suivre la pharmacopée traditionnelle, est pour le moins aventureuse. On verra, par contre, la précieuse utilité, en biologie ou en médecine contemporaines, de telle ou telle substance qu'on en isole.