Le saut de l'ange

Couverture du livre « Le saut de l'ange » de Lisa Gardner aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253258360
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de... Voir plus

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé... Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, Grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d'à côté, comme l'un des maîtres du thriller psychologique.La reine du crime made in USA. Le lecteur brasse les explications, se perd en conjectures, pour se planter à chaque fois ! Julie Malaure, Le Point. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Florianne Vidal.

Donner votre avis

Articles (2)

Avis(18)

  • Je suis extrêmement mitigé sur ce roman de Lisa Gardner, le premier que je lis, et que je n'ai pas choisi pour être honnête puisqu'il s'agit d'un livre proposé dans le cadre d'un prix pour lequel je suis membre du jury.

    J'ai eu beaucoup de mal pour plusieurs raisons, l'histoire tout d'abord,...
    Voir plus

    Je suis extrêmement mitigé sur ce roman de Lisa Gardner, le premier que je lis, et que je n'ai pas choisi pour être honnête puisqu'il s'agit d'un livre proposé dans le cadre d'un prix pour lequel je suis membre du jury.

    J'ai eu beaucoup de mal pour plusieurs raisons, l'histoire tout d'abord, que j'ai trouvé longue, pas forcément inintéressante mais mal exploitée. Aucune ambiance ensuite et puis des personnages "surjoués", des longueurs à n'en plus finir, une impression de tourner en rond... le roman est en fait porté par un ou deux retournement de situation bien placé et pour ma part, je me suis dit puisque j'en suis arrivé là autant continuer.

    Je n'ai, de plus, pas été particulièrement emballé par le style d'écriture. Je le trouve complètement plat, c'est à dire très convenu, sans réelle personnalité.

    Bref, cela sera un roman vite oublié pour ma part.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • j'ai adoré ce livre : la tension qui empêche totalement de le reposer entre le première et la dernière page. J'aime le trouble dans lequel on est plongé... qui est qui? en qui peut on avoir confiance? Tout se brouille, on ne sait pu à qui se fier et on assiste impuissant... toujours avec un...
    Voir plus

    j'ai adoré ce livre : la tension qui empêche totalement de le reposer entre le première et la dernière page. J'aime le trouble dans lequel on est plongé... qui est qui? en qui peut on avoir confiance? Tout se brouille, on ne sait pu à qui se fier et on assiste impuissant... toujours avec un temps de retard à la remontée des souvenirs dans le cerveau fatiguée de Nicky, une jeune femme qui vient d'avoir un grave accident de voiture.

    Quelques petites choses restent encore floues pour moi aujourd'hui : en particulier en ce qui concerne l'attitude du mari de Nicole qui semble redouter qu'elle ne découvre la vérité sur son enfance... n'aurait il pas été plus simple qu'il la lui dise ???

    Mais sinon, c'est remarquablement bien écrit, bien mené, des personnages qui ne sont jamais ceux qu'on croit qu'ils sont... mais le savent ils eux mêmes. J'adore ce livre et du coup je pense tenter de découvrir d'autres trésors de cette auteur.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un bon thriller psychologique.Nicole Franck est victime d'un accident de la route dont elle n'a plus de souvenirs hormis la présence de sa fille dans la voiture.Les enquêteurs Wyatt et Kevin se mettent donc à la recherche d'un enfant autour de la voiture accidentée mais les recherches sont...
    Voir plus

    Un bon thriller psychologique.Nicole Franck est victime d'un accident de la route dont elle n'a plus de souvenirs hormis la présence de sa fille dans la voiture.Les enquêteurs Wyatt et Kevin se mettent donc à la recherche d'un enfant autour de la voiture accidentée mais les recherches sont vaines et le mari de Nicole soutient que l'enfant est le fruit de l'imagination de sa femme qui a subi des lésions cérébrales traumatiques.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le meilleur Lisa Gardner que j’ai lu...
    L’intrigue est vraiment complexe, d’ailleurs chapeau à Madame d’avoir réussi à tenir le fil, très bien ficelée. On cherche à comprendre, on se triture le cerveau, on fait notre propre enquête.
    On ne s’ennuie pas et vraiment il nous faut aller jusqu’à la...
    Voir plus

    Le meilleur Lisa Gardner que j’ai lu...
    L’intrigue est vraiment complexe, d’ailleurs chapeau à Madame d’avoir réussi à tenir le fil, très bien ficelée. On cherche à comprendre, on se triture le cerveau, on fait notre propre enquête.
    On ne s’ennuie pas et vraiment il nous faut aller jusqu’à la fin pour lever le voile sur toute l’histoire...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com