Le saut de l'ange

Couverture du livre « Le saut de l'ange » de Lisa Gardner aux éditions Albin Michel

« Lisa Gardner signe toujours des romans au suspense époustouflant. » Harlan Coben Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé... Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?
La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, Grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d'à côté, comme l'un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des best-sellers du New York Times, Le Saut de l'ange ne laissera aucun lecteur indemne.
« Un roman d'une complexité admirable . » Huffington Post

• Après plusieurs lectures d’affilé d’un autre genre, j’étais ravie de pouvoir me plonger à nouveau dans un thriller. Dans ce genre là, avec Lisa Gardner, je ne suis jamais déçue!

Ce polar a dépassé de très loin mes attentes!

C’est l’histoire de Thomas et Nicky, un couple marié depuis 22...

Ce polar a dépassé de très loin mes attentes!

C’est l’histoire de Thomas et Nicky, un couple marié depuis 22 ans.

Nicky sort d’un accident de voiture qui a bien failli lui coûter la vie. Aux secouristes qui interviennent sur les lieux du drame, elle leur hurle de retrouver sa fille, Vero, avec elle lors de l’accident.

Oui mais voilà, Nicky n’a pas d’enfant… Qui est donc cette Vero qu’elle veut à tout prix retrouver?

S’en suit une enquête menée par Wyatt et Kevin, deux officiers de polices, aidés par Tessa Leoni et DD Warren, deux personnages récurrents des thrillers de Lisa Gardner.

Je me suis retrouvée engloutie par l’enquête dès les premières pages du livre! La narration est tellement détaillée, on s’y croit, ça nous prend aux tripes!

D’une situation plutôt classique, elle en fait un tour de passe passe de génie. En commençant la lecture, on est loin de s’imaginer les méandres dans lesquels va nous envoyer Lisa Gardner.

Le sujet traité est horrible, inqualifiable, impardonnable, il donne la nausée rien qu’à l’idée que cela puisse exister… Par son talent d’écrivain, Lisa Gardner le rend encore plus sombre, dérangeant, à la limite du supportable. L’intrigue est rondement menée, un pur bonheur pour les fans de thriller tels que moi.

A lire dès que possible!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Un thriller simple mais efficace malgré un début un peu longuet. Ce n'était peut-être pas un roman inoubliable, mais j'ai passé un super moment de lecture. Un thriller avec une ambiance légèrement sombre. Il y a des rebondissements, de l'action et de nombreux mystères. Par moments, c’était quand même un peu gros.

Les + :

* L'histoire en elle-même était prenante. Quels secrets cachent la famille de Nicole, un simple accident de voiture et une enquête menée d'une main de maître par l'enquêteur, va faire basculer leurs vies.

* J'ai adoré les personnages de ce roman. Nicole est très touchante, je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai aimé que l'on traite à travers son personnage le sujet de l'amnésie. C'était un plaisir de retrouver les enquêteurs Wyatt et Tessa même si cette dernière était trop en retrait.

* J'ai apprécié la plume de Lisa Gardner. C'est simple, fluide et très visuel. Je m'imagine très bien ses romans adaptés en série.

Les - :

* La fin est un peu bâclée. Tout va beaucoup trop vite, les révélations s'enchaînent et se bousculent en laissant une impression que c’est bâclé.

* Le début était quand même assez long ! L'action met pas mal de temps à se mettre en place. Au début, on tourne un peu en rond, pour ensuite aller trop vite.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • C'est mon deuxième roman de l'auteure et je ne regrette pas. Une bonne enquête policière comme je les aime! Des personnages au passé troublant. Mais ce que j'ai encore plus aimé : on essaie de faire des hypothèses, s'expliquer que tel fait mène peut être à la vérité. Mais tout compte fait, on y...

C'est mon deuxième roman de l'auteure et je ne regrette pas. Une bonne enquête policière comme je les aime! Des personnages au passé troublant. Mais ce que j'ai encore plus aimé : on essaie de faire des hypothèses, s'expliquer que tel fait mène peut être à la vérité. Mais tout compte fait, on y est jamais! L'auteure est très douée et maîtrise parfaitement l'enquête du début à la fin ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et suivre les aventures de Nicky et Thomas. Un thriller comme je les aime. Il nous tient en haleine tout au long et on ne s'attend pas du tout au dénouement !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Une voiture accidentée un soir de pluie, une femme désorientée, les mains ensanglantées à la recherche d'une petite fille, un mari trop avenant pour être honnête... Le cadre de ce nouveau thriller de Lisa Gardner est posé.

Une histoire haletante qui emmène ses lecteurs dans les méandres de...

Une histoire haletante qui emmène ses lecteurs dans les méandres de la mémoire où folie et souvenirs vécus semblent se superposer car "qu'est-ce que la mémoire? Que savons-nous réellement du passé?". Un roman vertigineux donc...

Personnellement j'ai beaucoup aimé suivre cette enquête et tenter de démêler le vrai du faux et surtout découvrir la vérité et l identité de la mystérieuse Véro...

Un thriller à découvrir donc et à dévorer sans modération.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Etant très habituée des romans psychologiques/polars je dois avouer que celui-çi m'a paru très, très léger... Je n'ai eu que peu d'empathie pour les personnages, quant à l'intrigue et aux pseudo rebondissements ils étaient cousus de fil blanc...

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Une autre belle découverte....Un vrai bon thriller, bien ficelé, dans lequel Lisa Gardner nous emmène à bon train.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un thriller psychologique haletant magistralement menée par la reine du genre, Lisa Garden.

L’intrigue se met en place dès les premières lignes. Une nuit pluvieuse, au détour d’un virage, une femme est victime d’un accident de la route. Elle est blessée mais puise dans ses dernières forces pour se hisser sur la chaussée et arrêter un automobiliste afin de prévenir les secours. Une fois la police sur place, elle leur demande s’ils ont retrouvé sa fille. Mais aucune trace d’une autre victime. La police se lance alors à la recherche de cet enfant. Cependant, le mari soutient qu’ils n’ont jamais eu d’enfant.

Comment démêler le vrai du faux ? A qui peut-on réellement se fier ?

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • New Hampshire, en pleine forêt, une femme ensanglantée – Nicky - arrête un automobiliste, afin que celui-ci recherche avec elle, sa fille Vero. En effet, elle vient avec son véhicule, de réaliser « un vol plané de toute beauté » dans le contrebas de la route.

Point de départ d’une intrigue...

Point de départ d’une intrigue psychologique de grande ampleur. En effet, avec son mari, Thomas Franck, ils partent à la recherche de leur fille…Et ne la trouvent pas, malgré l’aide des services de police !

D’autant que, le sergent Wyatt Foster avec l’aide de Tessa Leoni, apprennent que Nicky a déjà subi 2 autres accidents, et reste sous l’emprise de commotions cérébrales.

Cet enfant existe-t-il ?

Résoudre cette énigme, semble facile, a priori, mais Lisa Gardner, nous « invite » dans de multiples chausse-trappes ; où, il convient de l’admettre, il est bien facile d’y tomber…

Ce thriller, met en exergue, le suivi des tourments et des vicissitudes de cette femme, et nous obligent à une attention soutenue de tous les instants ; afin selon notre propre personnalité, de l’entourer de notre empathie ou de notre incompréhension.