Le satanisme et la magie

Couverture du livre « Le satanisme et la magie » de Jules Bois aux éditions Millon
  • Editeur : Millon

Le Satanisme et la Magie est sans doute la meilleure synthèse du savoir occultiste au tournant du xix-xxe siècle. Jules Bois y traite de sorcellerie, de magie, de la place du Diable dans l'Église, sabbat, messes noires, envoûtement etc. Il s'avance résolument sur les territoires à peine connus du satanisme, les parcourt dans tous les sens, visitant leurs ruines, suivant leur histoire à travers les âges, la rejoignant à notre siècle et c'est le résultat de ces studieuses excursions, le produit de ces immenses lectures qu'il nous apporte, criblé en un fin tamis d'art. Un volume sur le satanisme «certainement le plus consciencieux, le plus complet, le mieux renseigné que l'on ait encore écrit sur l'au-delà du mal», écrit Huysmans, dans sa préface.