Le sanglier, dix façons de le préparer

Couverture du livre « Le sanglier, dix façons de le préparer » de Marie Dargent aux éditions Epure
  • Editeur : Epure

Mon rustre grand-père paternel, pharmacien de campagne, délaissait volontiers ses éprouvettes, ses pots de pharmacie et ses ingrédients précieux pour aller chasser en compagnie de son beau-frère, fermier. Un jour, à l'affût dans les bois, il fut attaqué par une "belle-bête" et n'eut pas le temps d'armer son fusil, mais étant massif et doté d'une force herculéenne (déjà surnommé à 20 ans le "sanglier des Ardennes"!), il prit le sanglier à bras-le-corps et après un combat acharné, laissa l'animal sans vie, étouffé sur le sol. Personne ne crut à l'histoire mais elle se raconta souvent dans les chaumières et fit la réputation du Pèpère !

Les dix recettes - Soupe aux calamars et au sanglier - Borsch au sanglier - Terrine de sanglier au cognac et poivre vert - Macaronis gratinés au ragoût de sanglier - Sanglier au chocolat - Sanglier aux olives - Sanglier aux anchois et à la bière - Sanglier des Césars - Curry de sanglier aux fruits du jacquier - Sanglier épicé, sauce tamarin