Le sanglier ; aménagements, gestion, chasse

Couverture du livre « Le sanglier ; aménagements, gestion, chasse » de Francois Magnien aux éditions Gerfaut
  • Editeur : Gerfaut
  • EAN : 9782351910719

Tantôt nuisible persécuté, tantôt gibier respecté, le sanglier occupe une place à part au sein de notre bestiaire. Grâce à son expérience d'homme de terrain, François Magnien a rassemblé une somme de connaissances et d'observations sur la fameuse "bête noire". L'auteur nous enseigne ici la biologie de l'animal, les différentes méthodes de lutte contre les dégâts, les moyens de juger une population, et les techniques de chasse. Complet et concret, cet ouvrage est destiné à l'ensemble des amateurs de Sus scrofa, et notamment à ceux soucieux de gérer le sanglier d'une façon efficace et moderne.