Le Sang violet de l'améthyste

Couverture du livre « Le Sang violet de l'améthyste » de Louis Calaferte aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070752119

«Je me présente, lucide, dans la figuration qui est à mes yeux mienne - je ne sais que penser ni dire. Qui ai-je présentement devant moi ? Ces cheveux épars dressés autour de ma tête comme une auréole blanche, ce visage usé, creusé, mais qui exprime sa continuité de force. Ai-je au cours de ces années vécues engrangé suffisamment pour me modifier ? Certes - mais mon ambition dernière est d'être l'innocence de l'enfant ; s'il se peut, celle du nouveau-né, du Souffle de la Création. Je veux être un mort jeune.» Louis Calaferte.