Couverture du livre « Le sang et le sida - une enquete critique sur l'affaire du sang contamine et le scandale des transfu » de Jean Sanitas aux éditions L'harmattan

" Des années de révélation parfois contradictoires, d'accusations plus ou moins fondées, de calomnies, de mensonges, d'interminables polémiques, d'aveux et de rétractions, palinodies sans poésie, réclament quelques mises au point, écrit Jean Sanitas.
J'espère, au terme de cet ouvrage, avoir... Voir plus

J'espère, au terme de cet ouvrage, avoir démontré ce qu'il fallait démonter, ne serait-ce en tout cas, que le procès du sang contamnié reste à faire, qu'il est encore devant le juge, Adhuc sub judice lis est ". Ce livre tire la sonnette d'alarme : que va devenir le système de transfusion sanguine français, jusqu'alors le meilleur du monde, en but aux directives du Traité de Maastricht et aux assauts des affairistes ?